Depuis deux ans, l’association culturelle La Caravelle porte un projet de résidence artistique de territoire en lien avec les lieux d’accueil de la petite enfance sur le plateau du Mézenc en Haute-Loire. Cette expérimentation en moyenne montagne a impliqué deux artistes, Florian Allaire, musicien, Compagnie A tous vents (63) et Évelyne Lohr, marionnettiste, L’Atelier manivelle (43). Ils ont été accueillis pour des temps de « laboratoire » dans les crèches.
Cette expérimentation de mise en réseau et de mutualisation au service de la création très jeune public se terminera avec un temps fort autour de la quinzaine de la parentalité réunissant des spectacles, moments d’atelier et une journée professionnelle.
Au programme :
– Des rencontres avec des compagnies du spectacle vivant (très) jeune public du territoire : Filalo, Perpétuel détour, Pompik sardine, Atelier manivelle, La Ralentie
– Une table ronde sur les enjeux de la création pour le très jeune public
– La présentation des réseaux invités : Coop’ART, doMino, Département-PMI et Médiathèque départementale, CAF.
– Temps conviviaux et repas.
Le Public : Cette rencontre vise à réunir les professionnels de la petite-enfance (assistantes maternelles, animatrices de crèche, directrices…), les professionnels de la culture, plus particulièrement du spectacle vivant (artistes, compagnies, programmateurs, lieux culturels…), les réseaux et institutions relatifs à ces deux univers professionnels.
Cette rencontre clôtura l’évènement Moufles en scène, dont vous pouvez retrouver le programme complet ici.
Informations et inscription par mail : lacaravelle@mailo.com ou formulaire en ligne : www.asso-lacaravelle.org